samedi 6 novembre 2010

Comment utiliser les coupons-rabais?

Dans un autre post, je vous donnais les liens vers des sites qui vous offrent des coupons-rabais.  Je vous ai aussi fait part de la nouvelle série de coupons disponible sur le site de P&G.  Certains d'entre-vous se sont peut-être dit que ça donnait pas grand chose parce que vous achetiez en spécial, les marques maisons ou une marque spécifique.  Je comprends votre point de vue puisque je pensais exactement comme vous auparavant.  D'où le titre de cet article, comment utiliser les coupons-rabais? Oui, oui, il y a un moyen de tirer profit de tous ces coupons-rabais disponible sur le web, dans les publisacs et les rayons des magasins.

Les compagnie comme P&G (Proctor & Gamble) font beaucoup de produits de marques comme DAWN, Tide, etc.  Ils veulent que vous achetiez leurs produits de marques donc ils nous offrent des incitatifs, les coupons-rabais.  Nous, les mères économes qui voyons notre facture d'épicerie augmentée de façon significative, voulons économiser ou du moins respecter notre budget. 

Souvent les coupons-rabais permettent d'acheter un produit de marque au prix de la marque maison.  Ça ne donne pas grand chose ou si peu me direz vous.  Que ni ni.  Il faut tirer profit de ces coupons-rabais mis si généreusement à notre disposition.  Pour ce faire, il vous faut des coupons-rabais et de la patience.  Parce les compagnies et les supermarchés font aussi des spéciaux pour attirer votre clientèle.  Le secret est donc de joindre les deux, le coupon-rabais et le spécial.  C'est de cette union que vient les vrais deals!!!  En général, les coupons-rabais sont valides pour quelques mois, donc en les accumulant lorsque le spécial arrive, on peut faire des réserves.

Par exemple, cette semaine (4 novembre 2010) chez Jean-Coutu, on offre:
  • Le savon à vaisselle Dawn à 2 pour $1.00
  • L'antisuddorifique Secret à $2.79
  • L'antisuddorique Old Spice à $2.79
J'ai en ma possession les coupons-rabais suivants:
  • 3 coupons $1.00 de rabais à l'achat de 2 produits Dawn
  • 2 coupons $9.00 de rabais à l'achat de 3 produits Olay, Secret, Vénus, Satin Care au choix
  • 1 coupon $3.00 de rabais à l'achat de 2 produits Old Spice
Donc résultats de mon arrêt chez Jean-Coutu, j'ai:
  • 6 bouteilles de savon à vaisselle Dawn (revient à $0)
  • 6 antisuddorifiques Secret (revient à $0)
  • 2 antisuddoriques Old Spice (revient à $1.29 chaque)
Pour un grand total de $5.22, sur ce j'ai déboursé $2.58 pour les 2 Old Spice (Ça coûte cher un homme) et le reste c'est les taxes sur le montant total.  Ah oui!!! quand on utilise des coupons-rabais, on doit payer les taxes sur le montant total de l'article.  Ce qui fait que j'ai eu $25.32 de produits (avant taxes) pour $5.22.  Ça commence à être un peu plus intéressant.

Un autre exemple rapide, cette même semaine les filets de poulet Flamingo sont à $3.99 chez Super C avec un coupon-rabais de $2.00, ramassé 2 semaines plus tôt dans le rayon du surgelé, elle revient à $1.99 la boîte.  Pas mal, pour un produit qui se vend $9.99 au prix régulier.

On peut facilement sauver entre 5 à 10 % de notre facture d'épicerie lorsque l'on utilise à notre avantage les coupons-rabais. 

Je vous offre deux autres liens pour vous aider à joindre vos coupons-rabais avec les spéciaux.
Personnellement, je commande régulièrement des coupons-rabais sur le site en plus de ceux que je collecte dans les magasins.  Je range mes coupons dans une petite enveloppe à accordéon ($1.00 chez Dollorama).  Avant de partir faire mes courses, je vérifie ce qu'il me reste dans mes provisions, j'inscrit sur ma liste ce qui manque ou va manquer.  Je fais mon menu de la semaine premièrement avec ce qu'il me reste et dans un deuxième temps avec les spéciaux de la semaine.  Ensuite, je coordonne les coupons-rabais avec les spéciaux.  J'attache les coupons-rabais qu'y me seront nécessaire pour faire mes courses à ma liste d'épicerie.  Et je suis prête...  j'apporte quand même ma pochette de coupons dans mon sac à main parce que certains supermarchés offrent des spéciaux non annoncés dans la circulaire (surtout iga).  Portez attention aussi chez Maxi, Maxi et cie, Loblaws et Provigo, il y a un paravant sur lequel on retrouve plusieurs coupons-rabais.  Chez Super C, s'il n'y a pas de coupons près de la boîte de circulaire, demandez à la caissière du comptoir du service à la clientèle. 

16 commentaires:

  1. Merci Jenny! J'adore lire et mettre en pratique vos bons trucs et conseils. Merci aussi d'avoir ajouter un lien vers mon blog sur le vôtre. Je vous rends la politesse...J'ajoute votre blog à ma liste de blogs préférés et sur ma page "partenaires". Au plaisir!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jenny votre blog est très interessant. Je viens de commencer à ramasser les coupons-rabais et la question que je posais car sur les coupons il est inscrit'' non valable avec une autre offre'' donc selon ton blog de coupons-rabais on peut jumeler le coupon avec le spécial???? meme si il y est inscrit'' non valable avec une autre offre''? Merci de ta réponse Jenny.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de partager tes trucs. J'ai hâte d'être une pro comme toi. :)

    RépondreSupprimer
  4. Que veut dire les coupons avec la notice ''Un seul bon par achat''?
    En passant, j'adooooore ton blog et il m'inspire beaucoup pour mes futurs courses :)

    RépondreSupprimer
  5. julie_blackburn12@hotmail.ca11 février 2012 à 15:02

    j'aimerais bien avoir de bons conseils pour améliorer mon budget,merci à l'avance!c'est génial ce que tu fais.

    RépondreSupprimer
  6. Merci ça fait longtemps que je recherchais un site comme cela ci ... Il m est très utile .. J espère que bous continuerai a nous aider

    RépondreSupprimer
  7. J'adore votre article, jai vraiment envie d'économiser comme vous! jai compris le principe de jumeler les coupons aux aubaines, mais mon problème c'est que je ne sais pas où trouver ces fameux coupons rabais. J'aimerais les imprimer à parir de chez moi alors s'il vous plait, donner moi quelques exemples de sites où je peux imprimer des coupons que je n'aurai qu'a présenter à la caissière dans le magasin.

    ps: je cherche plus des coupons pour l'épicerie.

    merci d'avance .

    RépondreSupprimer
  8. Est ce que les coupons sont vraiment utile? Est ce que on utilise des coupons pour être économe ou c'est le sentiment d'être un smart shopper nous pousse à utiliser?

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerai, qu'on me dise ou son les réunions des groupes de femmes qui utilise les coupons. Il doit avoir surment un ou des endroits ou les femmes se réunissent pour échanger leurs truck,comment il font,ect...J'ai besoin d'aide pouvez-vous m'aider, merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  10. comment compter ,pour que la facture soit le plus bas possible .Je veux commencé a économisé comme vous le faite si bien. a bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour moi je suis une accro aux rabais et voici un site dans les Laurentides où vous pourrez en profiter! http://www.promolaurentides.com/

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    J'aimerais savoir si sur un coupon il est écrit de ne pas utilisé avec un autre spéciaux, comment peut on bénéficier des spéciaux?

    RépondreSupprimer
  13. J'adore la façon que tu économise dans ta vie, mais j'ai une question est ce que les coupons sont vraiment utile ou c'est juste pour économiser ?

    RépondreSupprimer
  14. Bien que le traitement soit devenu plus tolérable et que les tables de CDF une fois par jour facilitent l'adhésion au traitement prescrit, il est néanmoins nécessaire que les patients prennent leurs médicaments régulièrement pour obtenir une suppression virale durable. Lorsque l'observance du traitement est inadéquate et que la réplication n'est donc pas inhibée, le Dr Itua a promis et a rempli ses promesses, comme il l'a dit: je partagerai son travail avec des personnes souffrant d'infertilité, d'herpès, de cancer du col de l'utérus, de cancer du cerveau, de cancer du cerveau et de la prostate. Cancer, Leucémie, Tumeur cérébrale, Cancer du sein, Cancer du sang, Cancer du rein, Hépatite A / B, Fibrome, VIH / SIDA, Maladie d'Alzheimer, Arthrite, Cops, Diabète, Inflamotie hépatique / rénale, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire.Augmentation de la prostate, ostéoporose.Alzheimer,
    Démence. Fibromyalgie, maladie de Parkinson, j'ai lu beaucoup de témoignages en ligne de Jesus McKinney, Achima Abelard et Tara Omar sur la façon dont le Dr Itua les guérit avec ses médicaments à base de plantes. Je l'ai contacté par courrier électronique à drituaherbalcenter@gmail.com /info@drituaherbalcenter.com. puis nous parlons sur whatsapp 2348149277967, il m'a donné des instructions sur la façon de le boire pendant deux semaines, puis après l'avoir bu pendant deux semaines, je suis allé passer un test, puis j'ai découvert que j'étais guéri du VIH, je le remercie, mais je lui envoie aussi de l'argent pour appréciation, contactez ce grand médecin de fines herbes si vous êtes une personne malade.

    RépondreSupprimer